Hébergement
Pas de souci pour se loger, début Septembre vous devriez trouver facilement un logement à Riom Es Montagnes. Les tarifs sont raisonnables, et vous serez entre « juste à côté » et « pas loin » du départ de la course. Pas de fatigue supplémentaire à prévoir avec des trajets.
- Hôtel le Saint Georges (5 minutes à pied du départ)
- Hôtel Lutéa (5 minutes à pied du départ)
- Tourisme Gentiane
- Camping de Riom Es Montagnes (5 minutes à pied du départ), avec des gîtes et du camping classique.
- Gîtes de France (3km de Riom)
- Gîte chez Juliette et Géraud, un peu plus loin de Riom, mais au coeur du grand parcours (15 minutes de Riom en voiture, 6 à 14 personnes)
- Naturessime : 9 appartements du studio(2 pers) au F3 (8 couchages), possibilité de recevoir les groupes (jusqu’à 52 couchages), avec deux salles communes et une cuisine collective, 2 cabanes perchées avec spa, un espace bien être (sauna, hammam, spa de nage, massages et carré fitness)
- Gîtes du Haut Cantal : capacité de 50 personnes à 20 minutes de Riom environ. Accueille les groupes (associations, motards, voitures anciennes, groupes sportifs, réunions familiales, cousinades, réveillons…) mais aussi les individuels ou les familles dans des meublés privatifs.
Restauration
- Vous trouverez également un restaurant à l’hôtel Saint Georges
- La pizzeria Le Cantou à côté de l’église.
- Café de la Mairie, face … à la Mairie 😛
- L’Atelier Miam, place du Coudert, juste à côté du Village de course
- L’Amandine à Valette (7km de Riom)
- Le Ksar, le Kebab de Riom
- Au Coin Gourmand, petite pizzeria (2 tables, principalement pour emporter)
- La ferme auberge, avec plein de produits du coin ! (Aux Arbres, ne prenez pas les gens pour des fous s’ils vous disent de monter aux Arbres, c’est un lieu dit 😉